En plein week-end prolongé de l'Ascension, de nombreux voyageurs ont déchanté jeudi à l'aéroport de Genève. "C'est un cauchemar pour être honnête. On est une équipe de football de 21 personnes. On devait partir à Majorque et EasyJet a annulé notre vol", explique une accompagnante dans le 19h30.
"On a fait le check-In et mis nos valises en soute. On a passé la sécurité, on a fait un tour dans les boutiques et au moment de trouver la porte d'embarquement, ça nous mettait que le vol partait à 15h35. Puis d'un coup, c'est apparu 'annulé'", témoigne une jeune femme qui devait partir en week-end à Barcelone avec une amie.
Vols de vendredi aussi concernés
Selon la réponse officielle de la compagnie britannique, "EasyJet a rencontré un problème de système informatique. Cela signifie que les vols dont le départ était prévu entre 14h00 et 16h00 ont pu être affectés". Un complément d'information arrivé quelques heures plus tard précise: "Nous prévoyons d'assurer la plupart de nos vols restants, cependant certains pourraient être perturbés dans les heures à venir."
Au total, quelque 200 ont été annulés jeudi après-midi dans toute l'Europe. Les vols de vendredi pourraient également être concernés.
"Nous nous excusons auprès des clients dont les vols ont été perturbés par nos problèmes de système informatique, vous pouvez vérifier le statut de votre vol ici", a tweeté la compagnie jeudi en fin de journée.
Jacqueline Pirszel/jfe