Mercredi, des centaines de personnes en voiture et en camping-car attendaient aux entrées du parc. La partie sud a été ouverte aux visiteurs, dont le nombre était contrôlé par un système basé sur les plaques d'immatriculation, autorisant l'entrée des chiffres pairs les jours pairs, et des chiffres impairs les jours impairs.
La partie nord reste elle fermée jusqu'à nouvel ordre en raison des "niveaux d'eau historiques" qui ont "causé des dégâts importants aux routes, aux systèmes d'eau et d'évacuation des eaux et aux lignes électriques", selon l'agence des parcs nationaux (NPS).
Des images impressionnantes de portions de routes sapées par les flots avaient été diffusées par le NPS pour illustrer l'ampleur des dégâts. Des dizaines de personnes isolées par les inondations avaient dû être évacuées par hélicoptère.
furr avec afp
Parc hors norme
Le parc de Yellowstone a accueilli plus de 4,8 millions de visiteurs l'an dernier. Il est le deuxième plus grand parc naturel des Etats-Unis avec près de 9000 km carré, et est le plus ancien parc naturel du globe.