- Un missile russe a touché lundi après-midi un centre commercial à Kremenchuk, une ville du centre de l'Ukraine, faisant au moins 18 morts et quarante blessés, ont annoncé les autorités locales. Le bilan est encore provisoire et pourrait s'alourdir. Pour le Premier ministre britannique Boris Johnson, ce raid montre une fois de plus "la cruauté et la barbarie" de Vladimir Poutine.
- La Russie a intensifié ses frappes ce lundi. Un raid a ainsi coûté la vie à huit civils à Lyssytchansk. Quatre personnes ont aussi été tuées à Kharkiv, alors qu'un autre missile s'est abattu sur une zone résidentielle de la ville de Sloviansk, dans l'est du pays. Un homme a été tué et trois autres personnes ont été blessées. Le maire de la ville a accusé la Russie de cibler spécifiquement des civils.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré lors d'une vidéoconférence avec les dirigeants du G7 que le temps de la négociation avec la Russie n'était pas venu et que l'Ukraine devait d'abord consolider ses positions.
- Les pays du G7 réunis en sommet en Allemagne veulent serrer encore l'étau économique contre la Russie, en réfléchissant en particulier à un "mécanisme pour plafonner au niveau mondial le prix du pétrole russe", a dit lundi un haut responsable de la Maison Blanche. Les dirigeants ont déjà annoncé l'interdiction des importations d'or russe et ont lancé un appel à l'unité face à Moscou.
- Le Kremlin a assuré lundi qu'il n'y avait "aucune raison" d'évoquer un défaut de paiement de la Russie, annoncé par certains médias car des détenteurs d'obligations russes n'ont pas touché leurs intérêts avant la date limite de dimanche.
Suivi assuré par RTSinfo