- Alors qu'une contre-offensive ukrainienne a lieu dans la région de Kherson pour récupérer les territoires du sud de l'Ukraine occupés par les Russes, Kiev demande aux civils de ces zones d'évacuer les lieux de toute urgence, au risque d'être pris au piège dans les bombardements. Au moins sept personnes ont été tuées dans une frappe.
- La région autour de Kharkiv est sous le feu de l'artillerie de l'armée russe qui a massé des chars aux abords de la deuxième ville d'Ukraine et bombardé plusieurs localités de l'est du pays, a annoncé l'état-major ukrainien, après une frappe meurtrière sur un immeuble d'habitation du Donbass.
- L'afflux des réfugiés ukrainiens en Suisse est en forte diminution et certains la quittent pour retourner dans leur pays, a indiqué mardi la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter. Pour l'instant, le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) s'attend à ce que le nombre de réfugiés jusqu'à la fin de l'année soit nettement inférieur à l'estimation préalable de 140'000 personnes, mais la situation est très volatile et imprévisible, a-t-elle souligné.
- Avec l'interruption pour entretien du réseau de gazoducs Nord Stream 1, les pays d'Europe sont entrés lundi dans une période de grande incertitude sur la suite de leurs importations de gaz russe, déjà fortement réduites ces dernières semaines et qui pourraient bientôt se tarir complètement.
Suivi assuré par RTSinfo