Les trois jeunes hommes tués sont âgés de 16 ans, 18 ans et 20 ans, a précisé le procureur d'Angers Eric Bouillard.
La rixe, qui a eu lieu en trois temps, aurait éclaté vers 01h00 du matin dans le centre-ville d'Angers pour se terminer peu avant 03h00 sur l'esplanade Coeur de Maine, près du château d'Angers.
Revenu avec une arme
"Sur place, les services de police ont découvert une foule importante et parfois agressive, avec des jets de projectiles sur les services intervenants. Victime chacune d'un coup de couteau au thorax, trois personnes en arrêt cardiorespiratoire ont été prises en charge par les secours" mais sont décédées rapidement, a poursuivi le magistrat.
"La personne désignée comme étant l'auteur des coups de couteau" a d'abord été interpellée "par des personnes présentes" sur les lieux, subissant "alors des violences avant d'être prise en charge par la police municipale puis les secours", selon le communiqué du parquet. "Actuellement hospitalisée, elle est placée en garde à vue mais n'est pas en état de s'exprimer pour le moment", a précisé Eric Bouillard.
"Sous réserve des développements à venir de l'enquête, une première altercation se serait produite vers 01h00. Evincé par le groupe des victimes, le mis en cause serait revenu plus tard armé pour les agresser", selon la même source.
afp/gma