Le suspect interpellé à la suite des incendies en Ardèche a reconnu les faits

Un incendie probablement criminel a ravagé près de 1200 hectares en Ardèche dans le sud-est de la France
Un incendie probablement criminel a ravagé près de 1200 hectares en Ardèche dans le sud-est de la France / 12h45 / 1 min. / le 28 juillet 2022
Un homme de 44 ans, interpellé mercredi à la suite des départs de feux de forêts en Ardèche, a reconnu les faits qui lui sont reprochés, a annoncé jeudi la justice française. Ces incendies ont ravagé quelque 950 hectares de forêt et mobilisé près de 600 pompiers.

Le suspect, qui présentait "un taux d'alcool significatif" lors de son interpellation, est passé aux aveux après avoir été confronté aux "nombreux témoignages recueillis par les enquêteurs" établissant sa présence et celle de sa voiture sur le départ des feux, explique le parquet de Privas dans un communiqué.

Placé en garde à vue mercredi en fin de matinée à la gendarmerie de Largentière, il doit être présenté vendredi devant le juge d'instruction du tribunal judiciaire de Privas.

Incendie maîtrisé sans victimes

Douze départs de feu ont été constatés mercredi vers 10h00 aux alentours de la ville d'Aubenas en Ardèche, précise le communiqué. Des auditions plus précises doivent déterminer la responsabilité du suspect interpellé sur l'ensemble de ces foyers.

Mercredi, France 3 Auvergne Rhône Alpes avait annoncé l'interpellation d'un suspect à proximité d'un départ de feu. La police avait trouvé dans son véhicule du matériel qui "pourrait l'incriminer".

>> Plus de détails : "Piste criminelle privilégiée" après plusieurs incendies en Ardèche

Malgré une reprise du feu constatée jeudi en début d'après-midi, l'intervention de 600 pompiers appuyés de cinq Canadair, un avion Dash, un hélicoptère et une centaine d'engins au sol a permis de fixer le feu jeudi matin, sans victimes à déplorer et sans destruction d'habitation, selon les autorités.

ats/jop

Publié