L'épicentre du tremblement de terre, qui s'est produit peu après 14h44 heures locales (08h44 en Suisse), a été localisé à environ 50 km au nord de la ville de Taitung, à une profondeur de 10 km, a précisé l'USGC.
La puissance du séisme avait été évalué de 7,2 par l'USGS qui l'a ensuite rétrogradée à 6,9. Il aurait été d'une magnitude de 6,8 selon le bureau météorologique taïwanais.
Dimanche, au moins un bâtiment s'est effondré dans la ville de Yuli, selon l'agence de presse taïwanaise Central News Agency.
Une vidéo publiée par l'agence montre des habitants paniqués courant vers le bâtiment qui s'est effondré sur lui-même dans un épais nuage de poussière. Des secousses ont également été ressenties dans la capitale Taipei, a constaté un journaliste de l'AFP.
La compagnie ferroviaire Taiwan Railways Administration (TRA) a fait état du déraillement d'un train en gare de Hualien, après la chute d'un bloc de béton qui s'est détaché lors du séisme. Des photos publiées par l'agence taïwanaise montrent six wagons du train penchés dans la gare.
L'agence météorologique japonaise et le centre d'alerte des tsunamis dans le Pacifique ont émis une alerte tsunami peu après le séisme. Ils ont publié quelques heures plus tard un communiqué affirmant qu'il n'y avait plus de menace de hautes vagues.
furr avec ats
Autre séisme samedi déjà
La veille, un tremblement de terre de magnitude 6,6 avait frappé la même région et plusieurs secousses ont suivi. Celle de dimanche est cependant de loin la plus forte.
Taïwan et ses environs sont régulièrement frappés par des séismes du fait de leur localisation près de la jonction entre deux plaques tectoniques.