Le bateau a basculé et coulé dimanche dans la rivière Karotoa, en aval de la ville de Boda, a indiqué un responsable local de la police.
L'embarcation transportait environ 90 personnes, dont une cinquantaine de pèlerins hindous, ont indiqué les forces de l'ordre. Les opérations de recherche se poursuivent.
Fête hindoue
Un responsable de la police a expliqué que le nombre de passagers représentaient trois fois la capacité du bateau. Les pèlerins "se sont entassés dans le bateau pour arriver rapidement au temple" en raison de fortes pluies.
Des milliers d'hindous du Bangladesh, pays à majorité musulmane, se rendent chaque année au temple de Bodeshwari. Dimanche marquait le début de la Durga Puja, la principale fête hindoue du pays, qui attire de grandes foules dans les temples.
D'autres catastrophes comparables
Cet accident allonge une longue liste de catastrophes comparables dans ce pays de 170 millions d'habitants, pauvre et traversé par de nombreux fleuves et rivières.
Les tragédies liées aux naufrages de bateaux sont principalement imputées au manque d'entretien, aux standards de sécurité laxistes et à la surpopulation à bord.
afp/mera