Alec Baldwin et la famille de sa victime, tuée lors d'un tournage, trouvent un accord financier

Alec Baldwin et la famille de sa victime, tuée lors d'un tournage, trouvent un accord financier. [KEYSTONE - JAE C. HONG]
Alec Baldwin et la famille de sa victime, tuée lors d'un tournage, trouvent un accord financier / Le Journal horaire / 18 sec. / le 5 octobre 2022
L'acteur américain Alec Baldwin a annoncé mercredi avoir trouvé un accord avec la famille de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, qu'il avait tuée en octobre 2021 en manipulant un revolver lors du tournage du western "Rust".

Dans une publication Instagram, le comédien s'est dit "reconnaissant envers tous ceux qui ont contribué à la résolution de cette affaire tragique et douloureuse". La production du film reprendra en janvier 2023, selon un communiqué séparé obtenu par l'AFP.

L'accord met fin aux poursuites judiciaires engagées au civil par la famille de Halyna Hutchins à l'encontre d'Alec Baldwin.

"Je n'ai aucune envie de lancer des récriminations ou de désigner des coupables (que ce soit les producteurs ou Alec Baldwin)", a commenté le mari de la directrice de la photographie Matthew Hutchins, cité dans le communiqué de la production du film. "Nous sommes tous convaincus que la mort d'Halyna a résulté d'un terrible accident."

>> Relire : L'armurière du film avec Alec Baldwin n'avait pas vraiment vérifié le revolver

Reprise du tournage en 2023

Le tournage doit reprendre en janvier 2023, "avec tous les principaux protagonistes", indique-t-il, précisant qu'il en sera le producteur exécutif.

Le 21 octobre 2021, le tournage de ce western dans un ranch de Santa Fe (Nouveau-Mexique) avait viré au drame lorsqu'Alec Baldwin avait actionné une arme censée ne contenir que des balles factices mais dont un projectile avait blessé mortellement Halyna Hutchins, âgée de 42 ans.

>> Relire aussi : "Il y avait une chance sur mille milliards que ça se produise", réagit Alec Baldwin

Cet accident de tournage, dans un pays régulièrement endeuillé par les armes à feu, avait eu un très fort retentissement, jusqu'au-delà des frontières américaines. Le fait divers avait conduit les studios de Hollywood à une introspection sur les règles et conditions de réalisation des films.

ats/vajo

Publié Modifié