- Par la voix de son nouveau général en charge des opérations Sergueï Sourovikine, l'armée russe a affirmé mardi que la situation sur le terrain en Ukraine était "tendue" pour ses troupes face à une contre-offensive ukrainienne, notamment à Kherson, dont la population devait être évacuée prochainement.
- Plusieurs frappes russes ont visé des infrastructures ukrainiennes cruciales, principalement des centrales électriques, laissant plus de 1100 localités sans électricité. Selon le président ukrainien, près d'un tiers des centrales du pays auraient été détruites. La présidence ukrainienne a évoqué une "situation critique" à l'approche de l'hiver. Ces frappes ont fait au moins onze morts en deux jours.
- L'opérateur nucléaire ukrainien a accusé mardi la Russie d'avoir "enlevé" deux responsables de la centrale nucléaire de Zaporijjia, le directeur informatique de la centrale Oleg Kostioukov et le directeur général adjoint Oleg Ocheka, qui ont été "conduits vers une destination inconnue".
- Au moins 15 personnes, dont trois enfants, ont perdu la vie après le crash, lundi, d'un chasseur-bombardier russe SU-34 dans la ville d'Ieïsk, sur la rive russe de la mer d'Azov. L'accident a provoqué un gigantesque incendie dans un immeuble où résident environ 600 habitants.
- Moscou et Kiev ont effectué lundi un nouvel échange de détenus, qui a concerné 218 prisonniers dont 108 Ukrainiennes, ont déclaré les autorités des deux pays.
Suivi assuré par RTSinfo