- Des militaires iraniens se trouvent "sur le terrain en Crimée" pour aider les forces russes à mener des attaques à l'aide de drones de fabrication iranienne en Ukraine, a affirmé la Maison Blanche.
- La Russie et l'Iran ont fermement démenti mercredi soir à l'ONU toute fourniture par Téhéran de drones armés à Moscou dans sa guerre en Ukraine. Pour Moscou, les drones "utilisés par l'armée russe en Ukraine sont de fabrication russe".
- Les Etats membres de l'Union européenne se sont mis d'accord sur des sanctions contre trois individus ainsi qu'une entité fournissant à la Russie des drones iraniens utilisés en Ukraine, a annoncé jeudi la présidence tchèque de l'UE.
- Ignazio Cassis a rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors de sa visite surprise en Ukraine jeudi. A la tête d'une délégation, le président de la Confédération a notamment évoqué la reconstruction de l'Ukraine et l'aide suisse aux civils.
- Le président russe Vladimir Poutine a ordonné l'instauration de la loi martiale dans les quatre territoires ukrainiens de Donetsk, Lougansk, Kherson et Zaporijjia annexés en septembre par Moscou.
- Les autorités d'occupation russes dans la région de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, ont indiqué mercredi que les évacuations de civils avaient commencé sur place, face à l'avancée des troupes ukrainiennes. Sergey Khlan, député de la région de Kherson, a dénoncé ces évacuations en parlant de "déportation" des civils ukrainiens.
- Plusieurs frappes russes ont visé des infrastructures ukrainiennes cruciales, principalement des centrales électriques, laissant plus de 1100 localités sans électricité. Selon le président ukrainien, près d'un tiers des centrales du pays auraient été détruites. La présidence ukrainienne a évoqué une "situation critique" à l'approche de l'hiver. Ces frappes ont fait au moins onze morts en deux jours.
Suivi assuré par RTSinfo