Vingt-quatre personnes restent portées disparues après ce séisme de magnitude 5,6 qui a causé des glissements de terrain et détruit des bâtiments dans l'ouest de Java, a déclaré le chef de cette agence. "Ces 24 personnes ont été identifiées", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
Selon le chef des services de secours nationaux, les recherches se poursuivront jusqu'à lundi, voire au-delà si tous les corps ne sont pas retrouvés d'ici-là. "Les problèmes sont l'instabilité du sol, l'épaisseur des glissements de terrain aggravée par les pluies continues et les craintes de répliques sismiques", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision Kompas.
Plus 62'000 personnes évacuées
Beaucoup des victimes sont des enfants, dont certains se trouvaient en classe. Plus de 2000 personnes ont été blessées, quelque 56'000 maisons ont été endommagées et plus de 62'000 personnes ont été contraintes d'évacuer.
Située sur la "ceinture de feu" du Pacifique où les plaques tectoniques se rencontrent, l'Indonésie est régulièrement confrontée à des tremblements de terre ou des éruptions volcaniques.
ats/asch