- Un député municipal russe a annoncé vendredi avoir déposé une plainte contre le président Vladimir Poutine qu'il accuse d'avoir diffusé de "fausses informations" sur l'armée en utilisant le mot "guerre" pour décrire l'opération russe en Ukraine.
- La récolte de céréales en Ukraine, un des principaux producteurs mondiaux, va chuter d'environ 40% cette année par rapport à 2021 en raison de l'invasion russe. Cela selon les estimations d'Association céréalière nationale annoncées vers la fin de la moisson.
- Le Kremlin a estimé jeudi que la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky aux Etats-Unis n'a illustré aucune "volonté d'écouter la Russie" et que Washington menait en Ukraine "de facto une guerre indirecte" contre Moscou.
- Le président russe Vladimir Poutine a pour sa part déclaré vouloir la fin de la guerre, estimant que l'épilogue de tout conflit passait par des négociations.
- Après son voyage aux États-Unis, puis un bref passage en Pologne, le président ukrainien Volodymyr Zelensky est revenu sur sol ukrainien jeudi en fin d'après-midi. L'Ukraine "tient ses positions et ne se rendra jamais", a lancé le dirigeant mercredi devant le Congrès des Etats-Unis.
Suivi assuré par RTSinfo