Un homme a ouvert le feu dans un dancing, selon la police. Les enquêteurs spécialisés du bureau du shérif du comté de Los Angeles "prêtent assistance à la police de Monterey Park dans une enquête sur une fusillade meurtrière", ont-ils fait savoir.
L'auteur présumé de la fusillade est un homme d'origine asiatique et il est actuellement recherché. Plusieurs heures après la fusillade, "le suspect a fui la scène et reste introuvable".
Fusil semi-automatique
Cette fusillade est survenue dans une ville majoritairement peuplée de personnes d'origine asiatique située dans la banlieue de Los Angeles.
Selon le Los Angeles Times, des dizaines de milliers de personnes s'étaient rassemblées plus tôt dans la journée pour les festivités du Nouvel An chinois, prévues sur deux jours et qui comptent parmi les plus importantes en Californie du Sud.
Le quotidien cite le propriétaire d'un restaurant voisin, selon lequel trois personnes sont entrées en courant dans l'établissement et lui ont dit de fermer la porte à clef.
Ces trois personnes ont raconté qu'il y avait un homme avec un fusil semi-automatique et bardé de munitions qui rechargeait son arme régulièrement, a déclaré au journal le restaurateur.
boi avec afp