- La Russie a lancé sa "grande revanche" pour punir la résistance de l'Ukraine face à son invasion, a déclaré lundi le président ukrainien Volodymyr Zelensky, après que l'armée russe a revendiqué des gains dans l'est de l'Ukraine, leur plus grande avancée depuis des mois. Kiev a rejeté ces déclarations.
- En Ukraine, on redoute que les récoltes de céréales soit catastrophiques cette année. Dans la région de Kherson, les effets de la guerre se sont déjà faits sentir l'an dernier. Et même si Kiev a pu récupérer des terres lors de sa contre-offensive, l'année 2023 sera encore pire, prévient l'association céréalière ukrainienne.
- L'Allemagne et les Etats-Unis n'enverront pas d'avions de combat en Ukraine, ont déclaré les dirigeants des deux pays. Après l'annonce de la livraison de chars lourds, Kiev réclame à l'Occident encore plus d'armement pour contrer l'invasion russe.
- L'ex-Premier ministre britannique Boris Johnson raconte dans un documentaire de la BBC que le président russe Vladimir Poutine l'a "en quelque sorte menacé" avant l'invasion de l'Ukraine. "Un missile, cela prendrait une minute", lui avait-il lancé. Le Kremlin a dénoncé des mensonges.
Suivi assuré par RTSinfo