- Le bilan du séisme de magnitude 7,8 qui a frappé lundi le sud de la Turquie et la Syrie voisine continue de croître: plus de 12'000 personnes ont perdu la vie et des milliers d'autres ont été blessées dans les deux pays.
- Dans le froid et parfois sous la neige, la course contre la montre se poursuit pour extirper des survivants. De nombreux blessés, qui pour beaucoup ont dormi dehors, attendent aussi d'être pris en charge.
- L'Organisation mondiale de la santé a appelé mercredi à rétablir d'urgence les services essentiels en Turquie et Syrie, craignant une crise sanitaire majeure qui causerait encore plus de dommages que les séismes eux-mêmes.
- L'Union européenne et de nombreux pays ont proposé leur aide et envoyé des secouristes et du matériel sur place. Les 80 spécialistes de la Chaîne suisse de sauvetage sont arrivés dans la nuit de lundi à mardi dans le sud de la Turquie, à Adana. Ils se sont ensuite rendus à Hatay, où ils ont installé leur base d'opérations.
- Face à l’ampleur de la catastrophe, la Chaîne du Bonheur a ouvert un compte et appelé aux dons pour venir en aide aux victimes.
Suivi assuré par RTSinfo