L'humoriste Pierre Palmade en garde à vue après son accident de voiture
"Monsieur Palmade a été placé en garde à vue à 13h55", a déclaré Jean-Michel Bourlès, sans préciser le lieu de sa garde à vue. Cet accident a fait trois blessés graves: une femme enceinte de 27 ans qui a perdu son bébé, un homme de 38 ans et un enfant de 6 ans.
La voiture du comédien et metteur en scène de 54 ans a percuté un véhicule arrivant en sens inverse. Les analyses ont révélé qu'il était positif à la cocaïne au moment de la collision. Mercredi matin, deux des trois victimes de l'accident "étaient encore en réanimation", a déclaré leur avocat sur BFMTV.
Enquête en cours
Le parquet de Melun a ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants. Le domicile de Pierre Palamade a aussi été perquisitionné.
Deux passagers ont pris la fuite suite à l'accident et l'un d'eux, qui s'est annoncé à la police depuis, a été placé en garde à vue également. Le second devrait prochainement se rendre aux enquêteurs, selon des sources policières et proches du dossier.
Des auditions très attendues
Les auditions des deux hommes doivent permettre aux enquêteurs de comprendre les raisons de leur fuite et ce qu'ils ont fait après l'accident.
"Pourquoi cet individu a fui alors que trois individus étaient en état de danger absolu? Est-ce que c'était pour dissimuler des preuves, de la drogue?", s'est interrogé sur BFMTV Mourad Battikh, l'avocat des victimes, après l'arrestation du premier suspect à Clichy.
Les deux hommes seront aussi interrogés sur les circonstances de l'accident et sur les heures qui l'ont précédé.
Crainte d'un éventuel traitement de faveur
La famille des trois personnes grièvement blessées dans l'accident provoqué par Pierre Palmade espère que "la notoriété" de l'humoriste n'influera pas sur l'enquête, a déclaré mardi l'avocat des victimes.
Les victimes et leurs proches "sont insensibles aux excuses présentées" par le comédien et attendent de la justice qu'"aucun traitement de faveur ne lui soit accordé", a-t-il précisé lors d'une conférence de presse à Paris.
Julie Marty avec les agences