- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a souligné dimanche que son armée était engagée dans une bataille "douloureuse et difficile" contre les forces russes dans la région du Donbass (Est), où se trouve la ville très disputée de Bakhmout.
- Les forces ukrainiennes qui défendent Bakhmout sont confrontées à une pression de plus en plus forte de la part des forces russes, a indiqué samedi le renseignement militaire britannique, alors que d'intenses combats ont lieu dans et autour de la ville de l'est de l'Ukraine.
- Dimanche, l'Etat-major ukrainien a affirmé que "plus de 130 attaques ennemies" avaient été entravées lors des dernières 24 heures, dans plusieurs secteurs du front, notamment à Koupiansk, Lyman, Bakhmout et Avdiïvka.
- La Russie va "prendre des mesures" pour empêcher des incursions ukrainiennes, après que les autorités russes ont rapporté la veille une "infiltration" de "saboteurs" ukrainiens dans une région russe frontalière de l'Ukraine, a déclaré le Kremlin.
- Ils soutiendront l'Ukraine "aussi longtemps que nécessaire": le président américain Joe Biden et le chancelier allemand Olaf Scholz ont envoyé vendredi depuis la Maison Blanche un signal d'unité, à la Russie mais aussi, indirectement, à la Chine.
Suivi assuré par RTSinfo