- Les quatre premiers chasseurs MiG-29 slovaques ont été livrés à l'Ukraine. Sur l'ensemble des treize avions de combat slovaques promis, trois seront utilisés pour fournir des pièces détachées.
- Une arrestation de Vladimir Poutine par un pays étranger à la suite du mandat d'arrêt émis la semaine dernière par la Cour pénale internationale reviendrait à "déclarer la guerre" à Moscou, a mis en garde mercredi soir l'ex-président Dmitri Medvedev, actuel numéro 2 du Conseil de sécurité russe.
- Les dirigeants de l'Union européenne (UE) doivent approuver jeudi un plan visant à accroître l'approvisionnement d'obus d'artillerie à Kiev. Il vise à transférer un million d'obus d'artillerie à l'Ukraine au cours de l'année à venir, en puisant dans les réserves tout en franchissant une étape décisive pour une acquisition conjointe.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est rendu jeudi dans la région de Kherson, partiellement occupée par les Russes dans le sud de l'Ukraine, au lendemain d'un déplacement sur le front Est.
- Des images publiées sur internet montrent la présence sur le front en Ukraine d'un ou deux véhicules blindés du constructeur suisse Mowag. Le Seco évalue si des infractions à la législation sur l'exportation du matériel de guerre ont été commises.
Suivi assuré par RTSinfo