Trente-quatre chefs d'accusation tous identiques, concernant des paiements à son avocat. De l'argent qui aurait dû garantir le silence de trois personnes, dont Stormy Daniels, une star du X, dans le but de sauver sa campagne présidentielle en perdition après la révélation d'un enregistrement insultant envers les femmes.
Mais visiblement, cette menace judiciaire a resserré les rangs des partisans de Trump, les ténors du parti républicain relayant la thèse d'une justice sous l'influence.
A Mar-a-Lago, comme sur les réseaux sociaux, Trump multiplie les attaques contre le procureur, contre la famille du procureur, même le juge, tout ça dans un contexte de violence, comme les émeutes du 6 janvier 2021. Je crois vraiment qu’il est désespéré, c’est une attaque contre le système juridique de son propre pays, c’est une attaque contre la démocratie et visiblement, il ne va pas s’arrêter là
Mais l'ancien président et actuel candidat déclaré à la prochaine présidentielle pourrait bien être mis en cause d'en d'autres affaires: la tentative de captation de voix en Géorgie, les documents secrets emportés à Mar-a-Lago et jamais restitués et son éventuelle implication dans l'assaut du Capitole en janvier 2021.
"Democracy! Démocratie!", épisode 25, écrit par Jordan Davis, réalisé par Jean Berset et produit par Magali Philip. Attachée de production Josiane Perret.
Prochain épisode de "Democracy ! Démocratie !" le vendredi 21 avril.