Lundi matin, deux corps supplémentaires ont été extraits des décombres après les deux déjà retrouvés dans la nuit, a indiqué le parquet de Marseille. En fin de journée, les marins-pompiers ont annoncé la découverte d'un cinquième corps puis d'un sixième. Les identités ne sont pas encore déterminées.
Deux personnes sont toujours portées disparues après l'écroulement de l'immeuble situé au 17 rue de Tivoli, au coeur de Marseille, proche d'un quartier connu pour ses bars et restaurants.
>> Lire : Un immeuble d'habitation s'effondre à Marseille, huit personnes manquent à l'appel
Une personne qui était envisagée disparue dans un immeuble voisin de celui qui s'est effondré brutalement dans le centre de Marseille dimanche s'était elle "manifestée auprès de ses proches".
Une centaine de sauveteurs, aidés de chiens, de drones et de sondes thermiques, travaillent sans relâche, dans des conditions difficiles, avec un feu qui couve toujours sous les gravats, pour tenter de retrouver les personnes ensevelies et potentiellement encore vivantes.
"Il reste de l'espoir"
"Le feu n'a pas sévi dans toutes les parties, l'espoir existe qu'il y ait des personnes encore vivantes", a affirmé le commandant des marins-pompiers de Marseille, le vice-amiral Lionel Mathieu évoquant une "bataille contre le temps".
"Il reste de l'espoir et tant qu'il reste de l'espoir, nous ne nous arrêterons pas", a lancé le maire de la deuxième ville de France Benoît Payan, les traits tirés, lors d'un point presse à proximité du lieu où s'est effondré cet immeuble, au 17 rue de Tivoli, à la suite d'une violente déflagration dont les causes restent inconnues.
Pas d'enfants
La procureure de la République de Marseille Dominique Laurens avait indiqué dimanche soir que les secours cherchaient huit personnes présumées disparues dans l'immeuble du 17 rue de Tivoli, qui ne répondaient à "aucun appel" de leurs proches.
Ce sont "des personnes d'un certain âge et un jeune couple d'une trentaine d'années".
Le maire Benoît Payan a rappelé que ces chiffres devaient être pris avec précaution: "Nous ne pouvons pas affirmer s'il y avait des invités par exemple".
La chute du numéro 17 a entraîné quelques heures plus tard l'effondrement du 15, mais les habitants de ce dernier immeuble avaient tous été évacués. Cinq personnes avaient été blessées dans ce bâtiment.
afp/ebz