Ces deux nouvelles victimes rejoignent ainsi la liste des huit habitants de cet immeuble du 17 rue de Tivoli, dans le quartier animé du Camas, soufflé dimanche à 00h46, en plein coeur du week-end de Pâques.
>> Lire : Un sixième corps retrouvé dans l'immeuble effondré à Marseille
Depuis dimanche, une centaine de marins-pompiers étaient à pied d'oeuvre, 24 heures sur 24, pour retrouver les disparus, avec toujours l'espoir de retrouver des survivants, retirant plus de 1000 m3 de gravats, avec la pince d'une grue d'abord, puis à la main, "centimètre par centimètre".
15 camions-bennes de gravats
Dans la seule nuit de mardi à mercredi, 15 camions-bennes de gravats avaient encore été extraits, ont expliqué les marins-pompiers, en précisant qu'ils devaient maintenant procéder à "une action de consolidation d'urgence" des murs porteurs des bâtiments adjacents encore debout et qui menacent de s'effondrer, au 11 et 19 de la rue, "avec du béton projeté".
Un 2e immeuble, au numéro 15, s'était déjà effondré, quelques heures après le numéro 17. Cette situation de fragilité dans le quartier a entraîné l'évacuation de quelque 300 personnes, dont plusieurs familles.
"Ce soir Marseille est en deuil. Huit de ses enfants sont morts. C'est un drame pour toute la ville", a réagi le maire de Marseille, Benoît Payan, en annonçant que les opérations de déblaiement se poursuivraient jusqu'à jeudi soir.
afp/asch