Dans l’acte d’accusation figurent des transcriptions de conversations enregistrées par les avocats de l'ancien président républicain. Donald Trump y avoue qu’il a en main des informations confidentielles, s’en glorifie pour impressionner les gens qui pourraient l’écouter.
C’est sérieux, ce sont les actes de quelqu'un de dangereux, qui a voulu garder des secrets nucléaires chez lui (…). Ce n’est pas que quelques pages ici et là, ce sont des douzaines et des douzaines de boîtes, pas sécurisées. On dirait une comédie, mais c’est grave.
Il reste beaucoup de questions à éclaircir: est-ce que tous les documents sensibles ont été restitués? Que penser de la désignation de la juge Aileen Cannon pour s’occuper du procès à venir, elle qui a été nommée par Donald Trump? Ce dernier pourra-t-il finalement encore être candidat?
Dans ce 30ème épisode de "Democracy! Démocratie!", Jordan Davis s’interroge sur cette période étonnante, potentiellement annonciatrice d’une rupture dans l’histoire démocratique des USA.
"Democracy! Démocratie!", épisode 30, écrit par Jordan Davis, réalisé par Mathieu Ballmer, produit par Magali Philip. Attachées de production, Melissa Chollet et Josiane Perret.
Prochain épisode de "Democracy! Démocratie!" le vendredi 30 juin.