Au lendemain d'un impressionnant incendie, Europa-Park a rouvert au public avec certaines attractions fermées.
Selon les premières évaluations, le feu a très probablement été causé par "un problème technique". La police précise dans un communiqué "qu'il faudra toutefois plusieurs semaines de travail" encore pour parvenir à un résultat final.
Deux pompiers ont été "légèrement blessés lors des opérations d'extinction" du feu et "deux visiteurs du parc ont dû être pris en charge par les services de secours". Ils ont souffert des températures élevées et "pas tant de l'incendie en lui-même", indique encore le communiqué.
Le feu, qui s'était déclaré lundi vers 16h40 dans un local technique du parc situé sur la commune de Rust, a été totalement éteint "au cours de la nuit", précisent les forces de l'ordre.
Une évacuation "sans problème"
Lundi plus de 450 pompiers, membres des forces de l'ordre et services de secours ont été dépêchés sur le site du parc. Selon la police, l'évacuation s'est passé "sans problème" et les systèmes d'alerte ont correctement fonctionné.
Plus de 25'000 personnes se trouvaient sur le site au moment de l'évacuation.
Un autre incendie en 2018
Europa-Park est le plus grand parc d'attractions d'Allemagne et l'un des plus grands d'Europe. L'année dernière, plus de six millions de personnes ont visité le complexe avec ses montagnes russes et autres attractions dans l'Ortenau, près de la frontière franco-allemande, ce qui constituait un record.
Le 26 mai 2018, un grand incendie y avait déjà eu lieu sur le site: les zones thématiques Scandinavie et Hollande avaient été en grande partie détruites par les flammes. Des restaurants, des magasins et le manège "Pirates à Batavia" avaient été détruits.
Selon le ministère public, l'incendie était dû à une défaillance technique et avait causé pour des millions de francs de dommages. Sept membres des forces de l'ordre et des pompiers avaient été légèrement blessés.
cab/boi/doe avec les agences