Après un début de capsule où les principaux événements sont retracés, Maurine Mercier souligne l'inquiétude d'avoir le groupe Wagner dans un endroit comme la Biélorussie où des armes nucléaires tactiques ont été installées par le régime de Vladimir Poutine.
Suite à la question de la progression du groupe Wagner en Russie, sans faire face à une réelle résistance, Antoine Silacci identifie deux réponses possibles : de l'incompétence ou des complicités au sein du pouvoir russe.
Micheline Calmy-Rey, ancienne conseillère fédérale intervenant dans "Les beaux parleurs", pense que l'accord passé avec Wagner comprend une volonté d'intégrer ces mercenaires dans l'armée russe régulière.
Jean Radvanyi, spécialiste de la Russie, exprime que selon lui, ni Poutine, ni Prigojine ne sort gagnant de cette histoire. Une chose est néanmoins mise en évidence après les événements de ce week-end : le dysfonctionnement et la fragilité du système de pouvoir russe.
>> Lire aussi : Que s'est-il passé samedi en Russie et quelles conclusions en tirer?
Arthur Roels
"Vu pour vous"
Dans "Vu pour vous", RTSinfo vous propose de retrouver dans une vidéo les images fortes, les déclarations importantes, les témoignages, les décryptages et analyses d'une actualité de la veille, avec des extraits d'émissions de la RTS.