- Soixante mille tonnes de céréales destinées à l'exportation et entreposées dans le port ukrainien de Tchornomorsk, près d'Odessa, ont été détruites dans les frappes russes de la nuit, a affirmé mercredi le ministre ukrainien de l'Agriculture.
- Un incendie s'est déclaré mercredi matin sur un terrain militaire dans l'est de la péninsule ukrainienne annexée de Crimée, a indiqué le gouverneur local russe Sergueï Aksinov, poussant les autorités à ordonner l'évacuation de près de 2000 civils.
- L'accord sur l'exportation des céréales ukrainiennes a expiré lundi soir. Moscou avait auparavant fait connaître son refus de prolonger l'accord, signé en juillet 2022 avec l'Ukraine sous l'égide des Nations unies et de la Turquie, en dénonçant les entraves au commerce des produits agricoles russes. La Russie a aussi accusé Kiev d'utiliser le couloir destiné à l'exportation des céréales "à des fins militaires".
- Les autorités russes ont recommandé aux 50'000 touristes russes bloqués en Crimée après l'attaque contre le pont reliant la péninsule annexée à la Russie de rentrer chez eux en passant par les territoires de l'Ukraine occupés par les forces russes. Voie essentielle d'approvisionnement pour l'armée russe en Ukraine, le pont a été endommagé dans un incident qui a fait deux morts.
Suivi assuré par RTSinfo