Modifié

Un mort dans l'effondrement partiel d'un pont à Patras en Grèce

Un pont sur lequel des travaux de construction sont en cours s'est partiellement effondré dimanche à Patras, en Grèce. [Reuters - Andreas Alexopoulos/Intime News]
Un mort dans l'effondrement partiel d'un pont à Patras en Grèce / Le Journal horaire / 17 sec. / le 23 juillet 2023
Une personne a été tuée et une autre blessée dans l'effondrement partiel d'un pont pour une raison inconnue dimanche à Patras, dans l'ouest de la Grèce, ont annoncé la police et les pompiers.

Une opération de secours de grande envergure est en cours avec des pompiers et des ambulances.

Les raisons de l'effondrement ne sont pas connues à ce stade. Ce pont, sur lequel des travaux de construction étaient en cours, est situé sur la route qui relie le port de Patras, dans la péninsule du Péloponnèse (sud-ouest), à Athènes.

Selon les informations de la presse locale, les personnes touchées sont en fait celles d'un campement de Roms. Situé en dessous de la structure, il permettait à cette communauté de se protéger de la chaleur qui frappe le pays.

>> Relire : La Grèce en "vigilance absolue" pour canicule, vacanciers évacués à Rhodes

Selon une source, le pont connaissait des problèmes de stabilité connus des autorités. Des travaux de restauration ont débuté en 2021 pour un coût de plus de six millions d’euros, selon la chaîne publique.

agences/lan

Publié Modifié