Mathieu Kassovitz, qui est âgé de 56 ans, effectuait un cours de perfectionnement de conduite à moto sur le circuit automobile de l'autodrome de Linas-Monthléry, a précisé une source policière.
L'acteur a été éjecté du deux-roues qu'il conduisait et a violemment chuté au sol. Selon les premiers éléments, il est seul en cause et il n'a pas percuté d'autres véhicules, selon le parquet.
Pronostic vital pas engagé
"Son pronostic vital n'est pas engagé", a indiqué l'entourage de Mathieu Kassovitz, évoquant "des blessures sérieuses à une cheville et au bassin".
Une enquête en recherche des causes des blessures a été ouverte par le parquet d'Evry et confiée à la brigade de sûreté urbaine de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). L'audition des témoins de l'accident, notamment le moniteur de conduite de l'acteur, est en cours.
Réalisateur du film "La Haine" (1995), il a joué dans des dizaines de films ("Un héros très discret" de Jacques Audiard, "Amen" de Costa-Gavras, etc.), ainsi que dans la série d'espionnage "Le bureau des légendes" d'Eric Rochant.
Il est actuellement à l'affiche en France de "Visions", un thriller de Yann Gozlan, avec Diane Kruger.
ats/mac