- Les dix premiers chars Leopard 1, promis par le Danemark, l'Allemagne et les Pays-Bas en février, sont arrivés en Ukraine et d'autres vont suivre, a annoncé l'armée danoise vendredi. Les trois pays européens avaient annoncé début février l'envoi "dans les prochains mois" d'une centaine de chars lourds pour soutenir Kiev face à l'armée russe.
- Au moins quatre personnes ont été tuées et d'autres blessées dans une série de frappes nocturnes et matinales sur plusieurs villes d'Ukraine, ont indiqué vendredi les autorités ukrainiennes.
- Les Etats-Unis ont annoncé jeudi soir une nouvelle aide militaire de 600 millions de dollars à l'Ukraine. Cette nouvelle enveloppe, qui ne sera pas disponible tout de suite, inclut notamment du matériel de déminage et différents types de munitions.
- Des drones ukrainiens ont été abattus aux premières heures de jeudi près de la capitale russe et dans le sud du pays, a rapporté l'agence de presse russe RIA, citant le ministère de la Défense.
- Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, en visite surprise à Kiev mercredi, a annoncé une nouvelle aide de son pays à l'Ukraine "totalisant plus d'un milliard de dollars" pour faire face à l'invasion russe.
- Au moins dix-sept personnes ont été tuées mercredi et 32 autres blessées par un bombardement russe sur un marché dans l'est de l'Ukraine, à une trentaine de kilomètres de Bakhmout, théâtre d'une sanglante bataille avec les troupes de Moscou depuis plus d'un an.
Suivi assuré par RTSinfo