Publié

Chasse à l'homme et écoles fermées après une évasion spectaculaire aux États-Unis

Chasse à l'homme et écoles fermées près de Philadelphie, aux États-Unis, après une évasion
Chasse à l'homme et écoles fermées près de Philadelphie, aux États-Unis, après une évasion / L'actu en vidéo / 1 min. / le 7 septembre 2023
La cavale d'un prisonnier considéré comme dangereux dans le nord-est des États-Unis, près de Philadelphie, met la police sur les dents depuis une semaine. L'homme s'est hissé au sommet d'un mur pour s'échapper. Une méthode déjà utilisée par un autre détenu.

Un Brésilien de 34 ans, condamné à la prison à vie pour le meurtre de son ancienne petite amie, a réussi à s'échapper d'une prison dans la banlieue de Philadelphie.

Sur une vidéo, on le voit grimper agilement entre deux murs. Il a ensuite passé au-dessus de barbelés et sauté d'un toit avant de s'enfuir.

En mai dernier, un autre détenu avait utilisé la même technique pour tenter de s'échapper. Des barbelés avaient été ajoutés à la zone mais "des moyens supplémentaires" auraient dû être engagés, a admis le chef de l'établissement.

Zone quadrillée

Depuis cette nouvelle évasion la semaine dernière, des "centaines d'agents des forces de l'ordre travaillent 24 heures sur 24 (...) pour localiser le fugitif", a annoncé le parquet du comté de Chester.

Des récompenses pour un montant total de 20'000 dollars ont été promises pour aider à localiser le fugitif.

doe avec agences

Publié