- Le bilan de l'offensive du Hamas contre Israël est passé à 1200 morts du côté israélien, a déclaré mercredi matin le porte-parole de l'armée israélienne, contre plus de 1000 annoncés jusque-là.
- L'armée israélienne a indiqué mardi matin avoir retrouvé "environ 1500 corps" de combattants du Hamas en Israël depuis l'attaque lancée samedi matin par le mouvement islamiste palestinien à partir de la bande de Gaza.
- L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a demandé mardi l'ouverture d'un couloir humanitaire vers la bande de Gaza.
- La guerre entre le mouvement islamiste palestinien Hamas et Israël a déplacé plus de 187'500 personnes à l'intérieur de la bande de Gaza depuis samedi, a indiqué le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha).
- Le siège total de la bande de Gaza, annoncé lundi par le ministre israélien de la Défense, est "interdit" par le droit international humanitaire, a rappelé l'ONU mardi par la voix de son Haut-Commissaire aux droits de l'Homme Volker Türk.
- La commission de la politique de sécurité du Conseil national veut interdire le Hamas et elle a déposé une motion en ce sens.
Suivi assuré par RTSinfo