Alors qu'Israël a enfreint le droit international en imposant un "siège complet" à Gaza, les pénuries de carburant et d'électricité menacent le fonctionnement des hôpitaux. Tarik Jasarevic, porte-parole de l'OMS, réclame un couloir humanitaire "pour acheminer les fournitures médicales nécessaires aux populations".
Le directeur général de l'hôpital Al-Shifa à Gaza, Mohammad Abu Selmia, alerte : "La situation est très critique. Suite au manque d'équipements et de médicaments, certains des patients et des blessés peuvent mourir à tout moment".
Dans cette zone désertique où se situe Gaza, l'eau commence également à manquer. Son accès sera d'autant plus limité ces prochains jours puisque des bombardements ont touché des installations hydrauliques et les camions-citernes ne peuvent plus livrer, conséquence du siège total de la bande de Gaza.
>> Lire aussi: Mahmoud Abbas exige "la fin immédiate de l'agression" contre le peuple palestinien
Arthur Roels
"Vu pour vous"
Dans "Vu pour vous", RTSinfo vous propose de retrouver dans une vidéo les images fortes, les déclarations importantes, les témoignages, les décryptages et analyses d'une actualité de la veille, avec des extraits d'émissions de la RTS.