Ces derniers jours, le Louvre, le château de Versailles, ainsi que de nombreux aéroports et établissements scolaires français ont subi tour à tour des alertes à la bombe. Pour rappel, la France est placée sous protocole "urgence attentat", depuis l'attaque au couteau à Arras, le vendredi 13 octobre dernier.
Selon Jean-Charles Brisard, président du centre d'analyse du terrorisme, "on constate qu'il y a une grande résonance des événements au Proche-Orient dans la sphère islamiste radicale, ici en Europe".
Les menaces en France sont prises très au sérieux, les écoles et lieux de culte ont vu leur sécurité renforcée. Ce 14 octobre, la Première ministre Elisabeth Borne a déclaré lors de la remise du Prix Samuel Paty que "l'école est un sanctuaire. Elle doit être protégée des brutalités, de la violence et du fanatisme".
>> Lire aussi: L'aéroport de Bâle-Mulhouse rouvert en soirée après une évacuation
Arthur Roels
"Vu pour vous"
Dans "Vu pour vous", RTSinfo vous propose de retrouver dans une vidéo les images fortes, les déclarations importantes, les témoignages, les décryptages et analyses d'une actualité de la veille, avec des extraits d'émissions de la RTS.