- L'armée israélienne a annoncé qu'elle comptait "augmenter" ses bombardements sur Gaza "dès aujourd'hui", en vue des préparations de la prochaine phase de son offensive sur le territoire palestinien contrôlé par le Hamas.
- L'aide humanitaire commence à passer de l'Egypte vers Gaza. Une vingtaine de camions ont traversé samedi l'immense porte du poste-frontière de Rafah, au 15e jour de guerre entre Israël et le Hamas.
- En Egypte, où il participe près du Caire au sommet international pour la paix, le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a réclamé un "cessez-le-feu humanitaire" pour "mettre fin au cauchemar".
- Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a lui proposé une feuille de route pour sortir de la crise humanitaire dans la bande de Gaza et mener à la paix entre Israéliens et Palestiniens. Elle inclut l'acheminement de l'aide humanitaire à Gaza, un accord de cessez-le-feu et des négociations menant à une solution à deux Etats.
- Armée israélienne et combattants du Hezbollah libanais ont de nouveau échangé des tirs dans la zone frontalière, un secteur sous très haute tension depuis le début de la guerre.
- Plus de 4100 personnes ont été tuées et 13'100 blessés dans les frappes israéliennes sur Gaza, d'après un bilan diffusé jeudi par le ministère de la Santé du mouvement islamiste palestinien. Côté israélien, le bilan se monte à plus de 1400 morts, dont 306 soldats. L'armée israélienne a également affirmé que 203 personnes avaient été capturées par le Hamas.
Suivi assuré par RTSinfo