- L'armée ukrainienne a annoncé vendredi avoir mené "une série" d'opérations "réussies" sur la rive gauche du fleuve Dniepr, occupée par les forces russes dans le sud du pays.
- Le SECO a confirmé jeudi mener une enquête sur des munitions suisses qui auraient été livrées à l'Ukraine par une entreprise polonaise, rapporte la presse alémanique.
- Un tribunal spécial pour le crime d'agression contre l'Ukraine doit être créé. La Suisse s'y est engagée jeudi lors d'une réunion à Berlin, en intégrant le "groupe de base" des pays qui soutiennent une telle mise en place.
- La Russie a reconnu mercredi que des forces ukrainiennes avaient pris position sur la rive est du Dniepr contrôlée par les forces russes dans le sud de l'Ukraine, près de la ville de Kherson, reprise il y a plus d'un an par l'Ukraine.
- L'Union européenne ne sera pas en mesure de livrer un million de munitions à l'Ukraine avant le printemps, comme elle s'y était engagée, a affirmé mardi le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius.
- La Finlande envisage de fermer sa frontière avec la Russie ou de restreindre le trafic frontalier, a indiqué un ministre.
- Un tribunal de Kiev a placé en détention préventive Oleksandr Doubinsky, un député ukrainien accusé de haute trahison au profit de la Russie
Suivi assuré par RTSinfo