Publié

Grève en Allemagne, les CFF déconseillent de s'y rendre en train

Les CFF conseillent d'éviter les voyages en train vers l'Allemagne vendredi en raison d'une grève des conducteurs de locomotives. [Thomas Banneyer]
Grève en Allemagne, les CFF déconseillent de s'y rendre en train / Le Journal horaire / 20 sec. / le 8 décembre 2023
Les conducteurs de locomotives du trafic voyageurs ont débuté jeudi soir une grève à travers toute l'Allemagne. Les liaisons avec la Suisse étant impactées, les CFF déconseillent de se rendre en Allemagne en train.

L'avertissement est valable jusqu'à vendredi. Bien que les billets seraient toujours valides, les trains ne circuleraient plus dès la frontière, indique à Keystone-ATS le responsable du service de presse des CFF Reto Schärli.

Les trains transfrontaliers supprimés seront remplacés dans le territoire suisse, ajoute-t-il. Dans un premier temps, les CFF recommandent à tous les passagers de reporter leur voyage en Allemagne à une date ultérieure.

Dernière grève de l'année

Le débrayage en Allemagne doit durer 24 heures jusqu'à vendredi 22h00. Les chemins de fer ont établi un horaire de secours, mais disent s'attendre à de nombreuses annulations de trains et à des retards.

Selon le syndicat, il s'agit du dernier conflit social de l'année et il n'y en aura pas d'autre jusqu'au 7 janvier. Bien qu'elle salue cette pause pendant les fêtes, la Deutsche Bahn déplore un préavis de grève annoncé à la dernière minute.

agences/br

Publié