Cette température a été enregistrée dans la nuit de vendredi à samedi, entre 03H00 et 04H00 heures locales dans une station forestière de la commune.
Un peu avant 09H00, il faisait -29 degrés, pour un ressenti de -37 degrés, d'après le site yr.no.
"La nuit que nous venons de passer a probablement été la plus froide par rapport à ce qui nous attend", a déclaré un expert de l'institut météorologique, interrogé par la télévision publique NRK.
En centre-ville d'Oslo, il a fait jusqu'à -21,5 degrés pendant la nuit.
Vague de froid
Une vague de froid s'est abattue sur le nord de l'Europe depuis quelques jours avec un record de -43,6 degrés relevé dans le nord de la Suède mercredi, la température la plus basse enregistrée en 25 ans pour un mois de janvier sur son territoire.
>> Relire : Tempête de neige en Europe du Nord, des automobilistes bloqués pendant des heures
ats/afp/lan
Pas en Suisse
Sur nos régions, il ne va pas du tout faire aussi froid, explique dans le 12h30 Nicolas Borgognon, prévisionniste à Météonews. "La bise va se renforcer entre dimanche et lundi. Les températures vont devenir négatives en début de semaine, mais il fera seulement -1, -2 degrés. Mais avec la bise, la sensation thermique sera d'environ -10 degrés".
"Le gros de la masse d'air froid qui est sur la Finlande et la Suède va rester sur ces régions. On est loin de la vague de froid qu'on avait eu en 2012", conclut l'expert.