- Israël a qualifié vendredi de "totalement dénaturées" les accusations de génocide portées à son encontre devant la Cour internationale de justice (CIJ). Il affirme qu'elles ne reflétaient pas les réalités du conflit dans la bande de Gaza.
- Les otages retenus dans la bande de Gaza depuis l'attaque du Hamas en Israël vont recevoir des médicaments "dans les prochains jours" en vertu d'un accord négocié par l'entremise du Qatar, a annoncé vendredi le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
- Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont mené dans la nuit des frappes aériennes contre les rebelles Houthis au Yémen qui multiplient depuis des semaines les attaques contre le trafic maritime international en mer Rouge en "solidarité" avec les Palestiniens et Palestiniennes de Gaza.
- L'armée israélienne a tué 23'708 personnes dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre, dont une majorité de femmes, d'enfants et d'adolescents, selon le dernier bilan officiel du ministère de la Santé palestinien, soit plus de 1% des quelque 2,2 millions d'habitantes et habitants qui la peuplaient avant le début des combats.
Suivi assuré par RTSinfo