"Jusqu'à présent tout va bien", a affirmé le second alors que le chef de la diplomatie suisse lui demandait comment il allait, selon des images du ministère russe des Affaires étrangères sur les réseaux sociaux. "Nous avons discuté de plusieurs questions importantes", sans préciser lesquelles, a ensuite affirmé le conseiller fédéral, toujours sur les réseaux sociaux.
La semaine dernière, Moscou avait rejeté le scénario d'un Sommet mondial de la paix en Ukraine que la Suisse s'est engagée à organiser auprès du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Berne est "du côté du droit", avait rétorqué la présidente de la Confédération Viola Amherd après ces reproches.
"Prêt à écouter" avec des conditions
Dans une interview lundi à la chaîne américaine CBS, Sergueï Lavrov avait estimé de son côté que Moscou était prête à écouter ceux qui n'instrumentalisent pas l'Ukraine pour une guerre contre la Russie.
A New York, le chef de la diplomatie russe a rencontré plusieurs homologues depuis lundi, dont celui de la Turquie, pays qui a oeuvré comme intermédiaire depuis le début de la guerre. Il a échangé quelques embrassades avec celui-ci.
ats/kkub