- Les deux principaux suspects sont deux frères âgés de 34 et 32 ans. Tous deux nés à Paris, ils ont grandi à Rennes et ont perdu leurs parents, des immigrés algériens, alors qu'ils étaient encore enfants.
- Le cadet, surnommé "Abou Issen", est déjà connu des autorités. Cet homme de nationalité française a été condamné à trois ans de prison en 2008 pour avoir appartenu à une filière qui envoyait des djihadistes en Irak, appelée "la filière des Buttes-Chaumont". Il avait été interpellé juste avant de s'envoler à destination de la Syrie. Pour expliquer ses motivations, il aurait déclaré à l'époque avoir été outré par les cas de torture dans les prisons américaines en Irak.
- Le suspect a aussi été cité dans un projet d'évasion d'un ancien membre du Groupe islamique armé algérien, condamné à perpétuité pour avoir commis un attentat faisant 30 blessés en octobre 1995 à Paris, dans une station de métro.
- Selon plusieurs médias, l'homme entretenait depuis plusieurs années des liens étroits avec Djamel Beghal, figure de l'islam radical qui a purgé dix ans de prison pour avoir préparé des attentats.
- Beaucoup moins d'informations circulent sur l'aîné. Celui-ci habitait dans un immeuble à Reims depuis plus d'un an.
- Selon un voisin cité par Le Figaro, il "était pratiquant mais je ne l'ai jamais vu faire de prosélytisme". Le témoin a ajouté n'avoir jamais eu de problèmes de voisinage.
- Comme son frère, il est décrit dans l'avis de recherche de la police comme "dangereux et lourdement armé".