- Le secrétaire américain John Kerry est arrivé à Paris lundi dans la soirée. Il a promis que la France et les Etats-Unis allaient "combattre et vaincre ensemble" le groupe Etat islamique. Il doit s'entretenir mardi matin avec François Hollande.
- "La France est en guerre", a affirmé lundi le président de la République devant le Parlement français réuni en Congrès à Versailles.
- François Hollande a annoncé une intensification des frappes en Syrie, souhaitant la création d'une "coalition unique" contre le groupe Etat islamique, ainsi que toute une série de mesures pour faire face aux nouvelles menaces.
- Cinq des terroristes qui ont fait 129 morts vendredi à Paris ont été identifiés lundi, deux demeurent inconnus et le probable "huitième homme" reste en fuite.
- Un total de 23 interpellations, 104 assignations à résidence et 168 perquisitions ont été annoncées par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Des opérations ont aussi lieu en Belgique, où deux suspects ont été inculpés pour "attentats terroristes", cinq autres personnes ont été relâchées.
- Une minute de silence a été observée lundi à midi dans toute la France, en Suisse et en Europe, notamment à la Sorbonne avec François Hollande et Manuel Valls.
Suivi assuré par Michael Maccabez et Florian Fischbacher