- Après l'Assemblée nationale jeudi, le Sénat a approuvé par 336 voix contre 0 le prolongement pour trois mois de l'état d'urgence en France. Une mesure appliquée dès samedi.
- Le Premier ministre français Manuel Valls a annoncé que le bilan des attentats avait passé de 129 à 130 morts.
- Un suspect, interpellé jeudi en Belgique, a été inculpé vendredi pour participation à des attentats terroristes et aux activités d'une organisation terroriste, indique le parquet fédéral belge.
- Vendredi soir, une semaine jour pour jour après les attentats, de nombreux Parisiens se sont rassemblés sur les lieux touchés pour rendre hommage aux victimes.
- La cousine d'Abdelhamid Abaaoud a été formellement identifiée dans les décombres de l'appartement de Saint-Denis où la police française a mené un assaut mercredi. Un troisième cadavre reste à identifier.
- Une semaine après les attentats de Paris et Saint-Denis, les ministres européens de l'Intérieur et de la Justice, réunis en urgence à Bruxelles, ont décidé un renforcement des contrôles aux frontières extérieures de l'Union.
- Les perquisitions se sont poursuivies en France et en Belgique. La mosquée Sunna de Brest, où prêche un imam controversé, a notamment été visée.
- Selon un média belge, le principal suspect en fuite, Salah Abdeslam, aurait été aperçu à Bruxelles jeudi soir. L'information n'a pas été confirmée pour l'instant.
Suivi assuré par Andrea Gringeri, Pierre-Yves Maspoli et Antonin Python