- Une semaine après les attentats de Paris, la ville de Bruxelles a été paralysée samedi toute la journée en raison d'une alerte terroriste lancée suite à des menaces d'attentats "imminents".
- "Il s'agissait donc d'une menace d'attentats commis à plusieurs endroits par plusieurs individus", dans le style des attentats de Paris, a indiqué le Premier ministre belge Charles Michel.
- Les cibles potentielles étaient les centres commerciaux, les transports en commun et les grands événements. En conséquence, le métro a été fermé, la présence policière a été renforcée et plusieurs événements ont été annulés. En soirée, les rues étaient quasi désertes.
- Sept personnes interpellées après l'assaut donné mercredi contre un appartement à Saint-Denis, dans la banlieue de Paris, ont été relâchées samedi. En revanche, le logeur des terroristes a été gardé en détention.
- Dix terroristes ont péri, sept au cours des attentats de vendredi 13 novembre et trois autres - dont le commanditaire présumé Abdelhamid Abaaoud - dans le raid de Saint-Denis.
Suivi assuré par Florian Fischbacher, Feriel Mestiri et Andrea Gringeri