- La prise d'otages qui a eu lieu vendredi à l'hôtel Radisson de Bamako, la capitale malienne, est désormais terminée. Quelque 170 personnes étaient captives au début de l'attaque.
- L'attaque a été revendiquée sur Twitter par le groupe djihadiste africain Al-Mourabitoune, se réclamant d'Al-Qaïda. La véracité de cette revendication n'est pour l'heure pas confirmée.
- Deux assaillants ont été tués, l'incertitude demeure quant à leur nombre total. Les forces de sécurité maliennes tenteraient toujours d'en déloger certains retranchés dans les étages de l'établissement.
- L'assaut a été donné par les forces de l'ordre maliennes vers 09h00 locales (10h00 en Suisse). Il y a au moins 22 morts selon des sources de sécurité maliennes.
- L'établissement, situé dans un quartier abritant de nombreux bâtiments officiels, est prisé par la clientèle internationale. La présence de ressortissants d'au moins 14 nationalités a été confirmée par leurs gouvernements respectifs. On ignore pour l'heure si des Suisses sont sur place.
Suivi assuré par Pauline Turuban et Mathieu Henderson