- Salah Abdeslam, le principal suspect des attentats de Paris encore en vie, a été arrêté vendredi durant une vaste opération policière à Molenbeek, dans la banlieue de Bruxelles. L'homme le plus recherché d'Europe depuis quatre mois a été blessé à la jambe durant l'opération.
- Le principal suspect a été identifié par ses empreintes digitales. Des empreintes retrouvées dans un appartement de Forest, l'une des 19 communes de Bruxelles, après une perquisition et une fusillade mardi dernier.
- Au total, cinq personnes ont été arrêtées durant l'opération à Molenbeek, qui s'est terminée vers 20h30. Leur rôle exact n'est pas connu dans l'immédiat. Trois membres de la famille qui hébergeait Salah Abdeslam ont également été interpellés.
- Le Premier ministre belge, Charles Michel, a tenu une conférence de presse commune avec le président français François Hollande. Celui-ci a indiqué que les autorités judiciaires françaises allaient rapidement formuler une demande d'extradition de Salah Abdeslam.
- Sur les dix hommes directement actifs dans les attentats de Paris du 13 novembre, neuf sont désormais morts et un en état d'arrestation. Ces attaques avaient fait près de 130 morts.
Par Frédéric Boillat et Kevin Gertsch