- Un total de 84 morts et 200 blessés, dont une cinquantaine de personnes entre la vie et la mort, tel est le nouveau bilan de l'attaque au camion qui a frappé Nice jeudi soir. Un homme a foncé sur la foule vers 23h à Nice et a tiré des coups de feu peu après le feu d'artifice du 14 Juillet sur la Promenade des Anglais.
- Deux Suisses figurent parmi les victimes, une femme et un enfant, a confirmé la Chancellerie fédérale. Il n'est pas exclu que la liste s'allonge, ont prévenu les autorités suisses.
- Le chauffeur a été abattu. Il s'agit d'un Tunisien qui n'était pas connu des services de renseignement. Aucune revendication n'a été publiée pour l'heure. L'homme était "sans doute lié à l'islamisme radical", a cependant affirmé le Premier ministre Manuel Valls, une information non confirmée par le ministère de l'Intérieur.
- Le président François Hollande, qui s'est rendu sur place, a annoncé plusieurs mesures, dont la prolongation de l'état d'urgence, et décrété trois jours de deuil national les 16, 17 et 18 juillet.
- De Barack Obama à Angela Merkel en passant par Johann Schneider-Ammann, les hommages et les condamnations se sont multipliés.
Mathieu Henderson, Caroline Briner, Pauline Turuban, Frédéric Boillat et Tamara Muncanovic