- Face aux putschistes, la Turquie pourrait rétablir la peine de mort. Devant une foule réclamant des exécutions, le président turc a déclaré "Nous ne pouvons pas ignorer votre demande", ajoutant qu'en démocratie la volonté du peuple devait primer.
- Au total, plus de 290 personnes ont été tuées, dont une centaines de putschistes, et plus de 1400 autres blessées dans les violences déclenchées vendredi soir, selon un nouveau bilan communiqué par le ministère turc des Affaires étrangères.
- Comme annoncé par Recep Tayyip Erdogan, la Turquie mène une purge de ses institutions à la suite de la tentative manquée de coup d'Etat. Près de 6000 personnes - dont le conseiller militaire du président - ont été arrêtées en Turquie pour leur lien supposé avec les putschistes.
- Les huit militaires turcs qui ont fui en Grèce dans la foulée de l'échec du coup d'Etat de vendredi ont comparu dimanche devant un procureur pour être entrés illégalement sur le territoire grec.
- S'exprimant en public, Recep Tayyip Erdogan a appelé ses partisans à la vigilance et à tenir les places publiques, estimant que les événements ne seront pas réglés "en quelques heures".
Le point sur les derniers développements dans le pays.
Marc Renfer et Andrea Gringeri