- Un des scénarios les plus redoutés se profile aux Etats-Unis où Donald Trump a revendiqué dans la nuit de mardi à mercredi la victoire face à Joe Biden alors même que l'issue de l'élection présidentielle reste indécise dans de nombreux Etats-clés du pays.
- Le candidat démocrate a pour sa part exprimé son optimisme et appelé à la patience, indiquant que l'issue de l'élection pourrait ne pas être connue avant mercredi après-midi au plus tôt, sachant que les deux candidats sont pour le moment au coude à coude.
- Dans les Etats-clés, Donald Trump a, comme en 2016, remporté l'Ohio ainsi que la Floride et le Texas. Pour l'heure, seul l'Arizona tombe dans l'escarcelle de Joe Biden. Les résultats ne sont pas encore connus dans les Etats-clés de la Pennsylvanie, du Michigan et du Wisconsin, où tout se jouera.
- En plus de leur président, les citoyens élisaient également la Chambre des représentants, un tiers du Sénat et les gouverneurs de 11 Etats. Pour l'heure, la Chambre des représentants devrait rester à majorité démocrate. Au Sénat, les démocrates ont réussi à reprendre un siège aux républicains.
>> Les résultats en temps réel : Présidentielle américaine: point de situation sur nos graphiques
Suivi assuré par RTSinfo