- Donald Trump a annoncé sur Twitter qu'il ne participera pas à la prestation de serment de Joe Biden, prévue le 20 janvier. S'il ne change pas d'avis, ce serait une première depuis 1869. Le président élu a lui jugé que cette absence était "une bonne chose".
- Le président sortant, accusé par Joe Biden d'avoir miné la démocratie, a aussi lancé sur Twitter un rare appel à la "réconciliation". Il a également condamné "une attaque odieuse" sur le Capitole.
- Un policier a succombé à des blessures reçues lors d'affrontements avec des partisans du président Donald Trump lors de leur intrusion au Capitole à Washington. Quatre protestataires sont morts, dont une femme touchée par une balle tirée par la police. Quinze personnes ont été inculpées après cette intrusion.
- Très critiqué pour son manque d'anticipation, le chef de la police du Capitole, Steven Sund, a présenté sa démission.
- Le Congrès des Etats-Unis a officialisé tôt jeudi la victoire de Joe Biden à la présidentielle, dernière étape avant son investiture le 20 janvier. Dans la foulée, Donald Trump a promis une "transition ordonnée", tout en répétant son "complet désaccord avec le résultat de l'élection".
Suivi assuré par RTSinfo