- Les Etats-Unis ont réalisé dimanche à Kaboul une frappe "défensive" de drone contre un véhicule chargé d'explosifs. Ils entendaient ainsi "supprimer une menace imminente" du groupe Etat islamique au Khorasan (EI-K) contre l'aéroport, a annoncé le Pentagone.
- Selon CNN, neuf membres d'une famille ont été tués, dont six enfants, lors de la nouvelle frappe américaine. "Nous sommes au courant que des victimes civiles ont été annoncées à la suite de notre frappe sur un véhicule à Kaboul aujourd'hui", a expliqué dimanche le porte-parole du commandement central de l'armée américaine.
- Le président américain Joe Biden avait déclaré samedi avoir été informé par les chefs de l'armée américaine qu'un attentat était hautement probable dans les 24 à 36 prochaines heures à l'aéroport de Kaboul.
- La question, cruciale, de la gestion de l'aéroport international Hamid Karzaï de Kaboul après le retrait des Américains et de l'OTAN est au coeur de discussions internationales aussi intenses que complexes. Le 1er septembre, le site sera sous la responsabilité des nouveaux maîtres islamistes du pays.
- Le président français Emmanuel Macron a déclaré samedi que des discussions "fragiles et provisoires" étaient engagées avec les talibans en Afghanistan sur les questions humanitaires et sur d'éventuelles opérations d'évacuation au-delà du 31 août pour les Afghans désireux de quitter leur pays.
Suivi assuré par RTSinfo